Club Canin Schirrhein Schirrhoffen
Consultez le calendrier des manifestations du club canin

Historique

Le club canin de schirrhein-schirrhoffen a vu le jour le 11avril 1976, sous la présidence de Frédéric Dorffer sur un terrain privé appartenant a Mr Albert Staebler.

C’est en 1978 que le club fut déplacé rue de la foret sous la présidence de Mr Richard Martin.

Le 3 décembre 1978 le club a pris le nom de : société canine du berger allemand – section haguenau.

En date du 8 août 1987, après changement de statut le club pris son nom définitif :

CLUB CANIN SCHIRRHEIN-SCHIRRHOFFEN

Apres 12 ans de dévouement Mr Richard MARTIN céda sa place a Mr Charles FRIESS, qui assura l’intérim pendant un an avant que Mr Gilbert ELCHINGER ne prenne la  présidence.

Au 1er janvier 2001 Gilbert ELCHINGER a cédé la présidence à  Mr Fernand BILDSTEIN.

2001 fut une année mouvementée pour club du au déplacement du terrain rue des Renards !

Précusseur du ring dans le Bas-Rhin  grâce a la section ring  créé par  MR Frederic gorius , Mr Olric Barbey  et  Daniel Rahmoune  le club fut affilié  a la Société Centrale Canine en 2002 !!!

Le 1erconcours ring eu lieu le 3 & 4 Avril 2002 et le 1er concours Obé le  20 mars 2005.

Mr jean-Marie Neumeyer président depuis  le 15 janvier 2006  avec le soutien et la collaboration des mairies de  schirrheim, et  de schirhoffen prépare le déplacement du club canin.

Le Club Canin a élu son nouvel emplacement au lieu dit OBERLAND.

Nous  remercions les communes de Schirrhein et Schirrhoffen  pour leur aide, leur soutien , de permettre au club canin de perdurer dans le temps pour éduquer et sociabiliser  nos chiens, mais aussi  d’informer leurs maîtres de  leurs devoirs et obligations !!!!

Club Canin Schirrhein Schirrhoffen
Portail de l'OSCL Schirrhein Schirrhoffen